Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mille et une vies de Lilie
Les mille et une vies de Lilie
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2009

Premiers blocs...

Le Patchwork ça m'a toujours donné envie d'essayer mais franchement je me sentais pas du tout de me lancer sans aide extérieur c'est comme ça que sur la toile j'ai découvert le site d'une boutique de patchwork dans mon département proposant des cours d'initiation gratuit si le tissus et les accessoires sont achetés sur place. Alors là j'ai dit TOP-Là, j'allais enfin pouvoir décourvrir cette discipline de haute voltige houhou.

1er cours et premier résultat (j'ai choisi les tissus avec soin et tout est fait à la main du gabarit au découpage du carré à la couture)

100_0852

En rentrant du cours toute seule chez moi j'ai fait ça en m'inspirant de magazine de patch'

100_0848

2eme cours

100_0849

En rentrant chez moi toujours motivée, j'ai crée de tout pièce ce bloc

100_0851

3eme cours l'appliqué au point glissé invisible

100_0845

4eme cours

100_0844

Puis ces 2 blocs réalisés à la maison avec l'aide d'un bouquin américain et pour des raisons indépendantes de ma volonté j'ai du cessé d'aller à ce cours mais les bases sans lesquelles ont ne peux pas faire du patch sont acquises alors j'ai continué toute seule, par contre je l'avoue le quilting (matelassage des  3 épaisseurs top + moleton + doublure) ben c'est pas trop mon truc... je le finirai bien un jour mais quand Allah oualem !)

100_0850                       100_0846

Tous mes petits blocs réunis, je fais appel à votre créativité, si l'une d'entre vous à une idée de ce que je peux en faire, toute vos réponses seront étudiées avec soin hihihihih pour info chaque bloc fait 20 cm de côté, voilou si ça peut vous aider à vous "projeter". Merci d'avance de vos idées...

100_0843

Publicité
Commentaires
C
C'est trés beau mais ca a l'air c.o.m.p.l.i.q.u.é...lol<br /> je sais pas comment je vais m'y prendre pour faire mon patchwork
Les mille et une vies de Lilie
  • dans ce blog je souhaite partager mes hobbies, la couture, le tricot, la broderie, le point de croix, le patchwork mais aussi la cuisine. Je suis une française convertie à l'Islam et j'ai également très envie de partager des idées spirituelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité