Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mille et une vies de Lilie
Les mille et une vies de Lilie
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

Concours de cuisine régressive chez Douda...

5eme jour d'existence de mon blog et déjà 2eme concours chez Douda

http://mattgallet.typepad.com/photos/uncategorized/2007/10/16/2780_2.jpg

salam alykoum, bijour!!!

Alors voilà un moment que j'ai envie de vous faire travailler les méninges!

Je voudrais donc organiser un petit concours de cuisine "régressive".
Qu'est ce que j'entends par là: des recettes au gout de notre enfance.
Soit des gâteaux, bonbons, glaces, ou dessert sur lesquels vous vous jetterez dessus comme des sauvages MDR!

THE truc qui vous fait envie qui vous fait voyager dans vos plus beaux souvenirs, que vous mangez en cas de déprime ou qui fait le bonheur de votre entourage.
Il faut que que ce soit une recette sucrée (inchAllah on la refera version salé!)

Alors ça vous tente?
Laissez moi un com's pour savoir qui participe inchAllah.
nb: pour celles qui n'ont pas de blog, qui ont des questions posez les sur le blog ou sur le forum

A vos tabliers

et pour participer cliquer ici : http://ladinettededouda.over-blog.com/article-27079071.html

Bon, alors j'ai pas mis longtemps à réfléchir pour ma recette régressive, j'ai le goût des roses des sables qui m'est revenu quasi instantanément. je me revoie encore avec ma robe de princesse (si, si c'est vrai) à l'anniversaire de ma copine Vanessa pour fêter ses 6 ans !! Sa mère avait fait des roses des sables, j'en avais mangé des tonnes et à chaque évènement, la kermesse de l'école, le dernier jour de classe avant chaque vacances, bref à chaque fois j'attendais avec une impatience non-dissimulée les roses des sables de la môman de Vaness...

La Recette

250 gr de chocolat patissier

250 gr de végétaline

200 gr de sucre glace

500 gr de Pétales de maïs (corn flakes)

Trop simple la recette j'vous jure

faire fondre le chocolat et la végétaline ensemble dans une casserole, puis hors du feu, rajouter le sucre glace, mélanger le tout.

100_0877  100_0878

Verser les corn flakes (ne pas hésiter à en rajouter si il reste du chocolat liquide au fond du saladier.

100_0879  100_0880

à l'aide d'une cuillère à soupe prélever des petites quantités de Corn Flakes nappés et les placer sur une feuille d'aluminium, répéter l'opération avec la totalité des corn flakes et mettre au réfrigérateur 30 minutes (conservation 4 jours dans une boîte au frais)

Ma_rose_des_sables

Publicité
Commentaires
R
Salam, je cherche un concours de cuisines pour -18 ans et j'ai trouvée ton blog qui est sympas et je serai heureuse si tu m'en parlais plus ^^.<br /> <br /> j'aimerai y participer si c'est possible.<br /> <br /> Elle est magnifique ta rose, je croyai que c'était choubbakia ^^.<br /> <br /> Aller, bon courage pour la suite de tes recettes et j'attends avec impatience ton E-mail.<br /> <br /> P.S. roumdhanek mabrouk =D
M
sympa ta rose elle a du etre bonne aussi miam! <br /> <br /> d'autres concours sur mon blog si tu veux !
A
as salam alikoum <br /> <br /> non sincerement je peux pas accepter , mais vraiment tu me touche !!!<br /> <br /> et puis j aurai auccun merite !<br /> j ai donner une autre photo que j avais dans mon pc !! car ca me fesait mal au coeur (pas a ce point looool , mais bon) de ne pas participé!<br /> <br /> t vraiment un coeur ourthy !!<br /> <br /> mais le vote je croit que c'est douda qui choisie , non?
A
wouaaaaaaaaaaaah mashallah , tu est si genereuse , t'a proposition est telement gentille , ca me touche le coeur !!!<br /> <br /> solidarité ourthynette loool mashallah !<br /> <br /> le soucis c'est que je sait pas si elles aurait eté aussi belles les miennes que les tiennes looooooool !<br /> <br /> gros boussa!
A
as salam alikoum ,<br /> j ai participé au jeu moi aussi , et sache que moi aussi ca m est revenue direct en tete !!! <br /> <br /> mais bon , ne t inquiete pas mon apareil photo m'a laché donc impossible de participé au jeu sans apareil photo!!<br /> <br /> kheyr inchallah !<br /> boussssssssa
Les mille et une vies de Lilie
  • dans ce blog je souhaite partager mes hobbies, la couture, le tricot, la broderie, le point de croix, le patchwork mais aussi la cuisine. Je suis une française convertie à l'Islam et j'ai également très envie de partager des idées spirituelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité