Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mille et une vies de Lilie
Les mille et une vies de Lilie
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2009

Le Roi Lion...

Bonjour à toutes,

Voici le seul et unique déguisement que j'ai eu à faire à mon fils pour un défilé avec sa classe en 2007. Le thème c'était le cirque mais bon j'avais vraiment pas envie de lui imposer le sempiternel costume de clown plus ou moins ridicule...

Bon je me suis creusée les méninges un peu, j'ai fouiné sur le net beaucoup et l'addition des 2 ça donne ça

Tadaaaaaaaaaaaa

DCFC0091

En fait j'ai fait un patron en carton, un peu comme un carton que l'on plie et dont les parties se fixent en tre elles. La peinture c'est de la simple gouache dorée, noire et rosée. 2 petites fentes pour les yeux, fallait quand même que mon loulou voit où il mettait les pieds. On ne les voit pas trop mais il y a 2 adorables petites oreilles un peu cachées, je dois l'admettre par l'imposante crinière, mais bon on est le Roi des animaux ou on ne l'est pas !!

Petite photo en pied SVP

DCFC0090

Le costume est fait en une espèces de tissu qui ressemble un peu à de la feutrine, soyez indulgentes mesdames car j'ai fait le patron à l'oeil et sans ni modèle ni expériences. Si ma mémoire est bonne je crois que je me suis basée sur un pyjama de mon fils pour la hauteur et la largeur des différents morceaux du haut et du pantalon. Avez-vous remarqué que je n'ai pas oublié la queue avec son plumeau au bout.

Bon ce costume aura été fait un peu dans l'urgence mais finalement il n'était pas si mal que ça...

Quen pensez-vous ???

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce lion. Justement je cherche 1 modele pour les eleves 3ans d'1 classe maternelle. Comment avez vous fait la criniere? Et la queue tient avec quoi?<br /> <br /> Si vous pouviez me donnez vos coordonnees afin que puisse vous contacter ce serait tres sympa. Cocolle
C
attend tu rigole ou quoi il est terrible ce costume, qu'est ce qu'il devait etre fier le fiston de dire à ses camarades que c'est sa maman qui lui a fait !
Les mille et une vies de Lilie
  • dans ce blog je souhaite partager mes hobbies, la couture, le tricot, la broderie, le point de croix, le patchwork mais aussi la cuisine. Je suis une française convertie à l'Islam et j'ai également très envie de partager des idées spirituelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité